Si d’un point de vue émotionnel les examens sont une formalité pour certain, pour d’autres cela apparait, et j’insiste sur le mot “apparait” plus compliqué. Si vous allez passer un examen, un contrôle, une épreuve, à l’écrit ou à  l’oral et que vous anticipez cela négativement, que vous avez la pression de réussir, ce n’est pas une fatalité, vous pouvez apprendre à vous sentir de mieux en mieux et avoir le contrôle de votre état mental.

Plus vous êtes calme et détendue, et plus vous avez accès à vos savoirs.

Cela s’apprend, par des techniques mentales et physiques.

Donc si vous avez travaillé tout au long de l’année que vos résultats sont bons ou très bons, tout va bien, le stress reste le seul obstacle et il est surmontable.

Consultez moi pour apprendre à vous détendre et savoir faire de l’autohypnose en préparation et avant vos examens. Cela vous permettra d’accéder à vos ressources et connaissances.

Imaginez vous calme et détendu, respirant tranquillement alors que vous prenez le temps de lire tranquillement votre sujet, comme si vous vous apprêtiez à découvrir une bonne surprise, un cadeau fait par vos meilleurs amis. Comme si le sujet donnait les instructions à suivre pour passer un bon moment et réussir le défi en s’amusant. Ne serai-ce pas formidable de vivre les examens dans cet état d’esprit?

C’est possible et vous en êtes capable.

Voici pour l’exemple l’histoire de Charlie B.  Il perdait ses moyens face à son professeur lors des contrôles de connaissances. Sans se rendre compte il stressait à tel point que c’était le trou noir, comme une perte d’accès aux connaissances. Ces résultats lors des contrôles de français étaient très bas. Pourtant il savait. Mais il avait fini par se convaincre du contraire. En travaillant lors de sa séance d’hypnothérapie, il a appris à visualiser son prof ayant la tête d’un comique qui le faisait beaucoup rire, ainsi qu’à raviver en même temps le souvenir d’un moment de réussite (avec une technique dite d’ancrage). Apres avoir appris l’auto-hypnose et ’s’être entraîné quelques jours, il m’a fait savoir qu’il avait réussi, surpris de lui-même, car il avait obtenu un 17/20 en français. Il sait maintenant comment rester calme et générer une ressource de confiance.

Que vous souhaitiez passer tranquillement les tests continus ou votre diplôme secondaire ou supérieur, pour préparer un entretien d’embauche contactez-moi pour votre séance spécifique et personnalisée et découvrez comment l’hypnothérapie peut vous aider.

Photo par Vasily Koloda

Eric Beaudonnat

A propos de l’auteur: Eric Beaudonnat est hypnothérapeute, spécialiste de l’hypnose en complément de la médecine et de la préparation mentale. Formé à l’Hypnotherapy Academy of America, Eric Beaudonnat transmet et s’engage pour que les personnes découvrent leur vraie nature et leurs potentiels illimités pour créer des solutions de vie positives, et atteignent leurs objectifs.