Victimes de nous mêmes?

Instinctivement nous voulons tous le meilleur pour nous-mêmes. Mais quand nos aspirations conscientes ne sont pas en accord avec la programmation inconsciente, c’est l’inconscient qui dirige et le conscient qui constate; nous pouvons alors, avoir l’impression d’être victime de nous-mêmes et en souffrir. Changer notre façon de penser en complément d’une thérapie permet de modifier cela progressivement..

L’importance de définir votre objectif

En consultation, je demande toujours aux personnes, quel est leur objectif. Souvent des personnes expriment le problème qu’ils ne veulent plus, mais n’ont pas pensé à ce qu’ils souhaitent à la place. C’est en fait une possible source d’émotion négative, comme de générer à nouveau le problème. Se concentrer sur l’objectif aide au changement et stimule positivement.

Entrainez-vous à changer votre pensée

Penser des choses comme «Ça ne marchera jamais» ou «Je suis tellement idiot ou «j’ai tout gâché» est inutile car contre productif, et c’est faux. Vous avez des capacités, même si vous croyez que ce n’est pas le cas.

Les prédictions négatives ont tendance à devenir des prophéties et à se réaliser (la pensée précède la forme). Souvenez-vous de ce qui se passe quand vous pensez à des poux (ça gratte) et bien c’est le même principe lorsque que vous avez des pensées négatives. Cela vous empêche de réussir à agir positivement et vous vous sentez mal.

Mais, vous avez accès au changement. Vous pouvez décider de répondre à ces pensées de manière positive et à force de pratique, les soustraire de votre mode de fonctionnement.

Cet article est en trois parties, pour passer a la pratique lisez la troisième partie: Apprendre à penser de manière bénéfique 3/3

Quand la pratique autonome de transformation de vos pensées n’est pas suffisante vous pouvez envisager un travail avec l’aide de l’hypnothérapie. Dans tous les cas nous sommes les acteurs de nos changements.
Pour plus d’information et consulter acthypnose.com et la page contact

Eric Beaudonnat

A propos de l’auteur: Eric Beaudonnat est hypnothérapeute, spécialiste de l’hypnose en complément de la médecine et de la préparation mentale. Formé à l’Hypnotherapy Academy of America, Eric Beaudonnat transmet et s’engage pour que les personnes découvrent leur vraie nature et leurs potentiels illimités pour créer des solutions de vie positives, et atteignent leurs objectifs.