Par exemple: une pensée comme “ça ne marchera pas”, devient alors: “je suis capable, je travaille dur et j’atteins mon objectif”.A force de répétitions, cela sera accepté et entrainera des actions positives.

Quand nous sommes stressés nous imaginons le pire. Nous pouvons aussi nous dire quelque chose comme: “en réalité je ne sais pas ce qu’il en est, pour l’instant tout va bien, et je réagirai quand je connaitrai la vérité”.

Exercices:
Notez deux pensées négatives récurrentes que vous avez, ou deux pensées négatives que vous avez eues à votre sujet récemment.

Puis inversez-les positivement (au présent et sans négation) et utilisez une formule acceptable et réaliste/réalisable.
Par exemple transformez:
Je ne vaux rien=j’ai de la valeur
je suis coupable=je suis libre/innocent
je suis nul= je suis compétent
Je mange mal=je mange sainement

Ecrivez et répétez ces inversions positives plusieurs fois par jour.
En cas de blocage ou pour obtenir de meilleurs résultats contactez moi pour obtenir un accompagnement personnalisé.

Quelques pensées positives pour vous:

(Répétez à voix haute trois fois)
-Jour après jour mes limites sont repoussées de plus en plus loin. J’ai de plus en plus de capacités.
-Je suis capable, parce que je progresse un peu chaque jour, je suis capable et je réussis.

A chaque fois que vous constaterez le résultat positif de votre travail, vous renforcerez vos capacités de plus en plus. Le cercle vertueux est créé!

Augmentez vos capacités de reprogrammation

Entrainez-vous à changer vos pensées positivement et couplez cela avec un “break state” (casser l’état: une pratique oculaire, similaire au redémarrage d’ordinateur)

Comment faire un break state

Lorsque vous vous rendez compte d’une pensée négative dont vous ne voulez pas, tout en inspirant, fermer les yeux, puis sans bouger la tête, envoyer votre regard vers le haut/le bas/d’un côté/de l’autre/droit devant.
Puis, immédiatement après, inverser positivement votre pensée négative en la verbalisant à haute voix. Par exemple comme, je pourrais le faire avec moi-même: Eric est-il incapable d’apprendre à nager? Bien sûr que non! Eric est capable d’apprendre à nager, je suis capable d’apprendre à nager.

La vérité à votre sujet:

Vous êtes capable.
La vérité est que le mental positif dépend de l’intuition et du détachement de l’analyse intellectuelle. Ne réfléchissez pas au pourquoi, imaginez le résultat que vous voulez, cela est bien plus puissant.

Quand la pratique autonome de transformation de vos pensées n’est pas suffisante vous pouvez envisager un travail avec l’aide de l’hypnothérapie. Dans tous les cas nous sommes les acteurs de nos changements.
Pour plus d’information et consulter acthypnose.com et la page contact

Eric Beaudonnat

A propos de l’auteur: Eric Beaudonnat est hypnothérapeute, spécialiste de l’hypnose en complément de la médecine et de la préparation mentale. Formé à l’Hypnotherapy Academy of America, Eric Beaudonnat transmet et s’engage pour que les personnes découvrent leur vraie nature et leurs potentiels illimités pour créer des solutions de vie positives, et atteignent leurs objectifs.