Ou apprendre à penser de façon réaliste.

Nos pensées, nos conversations internes, ont un impact direct sur notre ressenti, notre comportement, et une influence à plus ou moins long terme sur notre état de santé. Dans cet article en trois parties, découvrez les principes de fonctionnement de l’esprit. Apprenez ensuite à entraîner votre pensée pour vous aider dans l’obtention des résultats que vous souhaitez.

Quand la pratique autonome de transformation de vos pensées n’est pas suffisante vous pouvez envisager un travail avec l’aide de l’hypnothérapie. Dans tous les cas nous sommes les acteurs de nos changements.
Pour plus d’information et consulter acthypnose.com et la page contact

Nous sommes les acteurs

Nous créons nos propres comportements et émotions.
Nous sommes générateurs de nos croyances et nous pouvons les changer pour notre bien être et atteindre des objectifs.
Face à de nouveaux événements, et en fonction du savoir que nous avons sur le moment, nous créons des croyances; cela déclenche des émotions et découle sur des comportements, puis engendre des résultats.

Voir le “modèle du résultat” ci-dessous.
Evénement/croyance/émotion/comportement/ résultat (conséquence)
(Le signe / est utilisé avec la signification engendre ce qui suit)
Par exemple:
les croyances sont la bases du fonctionnement de notre esprit.Chaque croyance créée lors d’un événement définit un mode de comportement qui se répète jusqu’à ce que nous décidions de ne plus en vouloir.

Les croyances sources de nos émotions (ressentis)

Les croyances sont comme des programmes qui sont autant de ressources pour agir sans avoir à prendre le temps de réfléchir ou de trouver de nouvelles solutions, comme autant de programmes dans un ordinateur qui agiraient de façon automatique en réponse à une situation. Chaque croyance engendre donc un comportement, et cela est automatique Quand le comportement automatique correspond aux besoins et à l’essence de la personne tout va bien, très bien même. Lorsque un comportement ne correspond pas et que la personne en souffre, sans pouvoir en changer, c’est à ce moment que l’hypnothérapie peut accompagner le changement.

Quand nos croyances sont connues, il peut être simple d’en changer, souvent l’hypnothérapie par suggestion suffit. Lorsque les croyances et leurs origines ne sont pas connues, ce que nous constatons ce sont les résultats et les émotions. Dans ces cas l’hypnose thérapeutique permet un travail plus profond. Voir le déroulement d’une séance

Gérer le décalage

Même lorsque la pensée s’est calmée le corps ressent encore les effets du stress, ce qui peut engendrer des pensées négatives. Cela engendre parfois un cercle vicieux (pensées négatives /ressenti négatif/pensées négatives). Le corps a besoin de temps pour se réguler, se reposer.
Pour gérer le décalage il faut se parler avec bienveillance et observer son ressenti sans jugement. Et se donner le temps

Le bénéfice de l’estime de soi!

Nous pouvons nous éduquer à générer des perspectives optimistes et des monologues internes bienveillants. Nous pouvons tous entraîner notre cerveau à penser différemment, donc à nous sentir différemment. En conséquence, à avoir des actions et des résultats satisfaisants dans notre vie. Cela commence par dire oui, oui au flot de la vie, oui à ce qui est et ne peut pas être changé, et changer ce qui peut l’être.

Bénéficier de votre capital confiance.

Nous avons tous des capacités et un capital de confiance.
Si vous avez honte, peur, n’osez pas parler en public, c’est une forme de confiance.
Si vous parlez en public, que vous osez faire des choses, que vous vous aimez, c’est la même source interne de confiance. La différence, c’est le domaine dans lequel vous avez investi votre capital confiance. Découvrez comment faire, grâce aux techniques accessibles à tous.
Chacun peut libérer ses émotions et les croyances du passé. Consultez quelques uns des champs d’application et prenez un rendez-vous.

Utilisez votre pensée quand elle est utile

La pensée précède la forme. La forme, c’est ce que nous ressentons et faisons physiquement.

Notre pensée n’est pas la vérité, la pensée est une perception déformée, c’est souvent un recyclage de vieux mots, d’anciens vécus et de croyances.
La pensée est très utile pour résoudre de nouveaux défis et elle est source de créativité. A contrario lorsqu’elle est un recyclage du passé, d’idées manifestant une faible estime de soi, elle est inutile, fausse et souvent nocive (elle: donc nous, créons notre propre ressenti).
Pour apprendre à utiliser votre pensée et la diriger contactez-moi et découvrez les bénéfices de l’hypnothérapie pour un bénéfice à long terme.

Cet article est en trois parties, pour lire la deuxième partie, cliquez ici: Apprendre à penser de manière bénéfique 2/3

 

Eric Beaudonnat

A propos de l’auteur: Eric Beaudonnat est hypnothérapeute, spécialiste de l’hypnose en complément de la médecine et de la préparation mentale. Formé à l’Hypnotherapy Academy of America, Eric Beaudonnat transmet et s’engage pour que les personnes découvrent leur vraie nature et leurs potentiels illimités pour créer des solutions de vie positives, et atteignent leurs objectifs.