Témoignages

« J’ai 41 ans et je suis mariée et maman de 3 enfants.
Je suis venue voir Eric sur les conseils d’une amie, je ne connaissais pas du tout l’hypnose, mis à part ce qu’on voit à la télé …
J’ai perdu un membre de notre famille lors de l’attentat du Bataclan… J’ai développé de grosses angoisses lorsque je sortais de chez moi, que je laissais mes enfants à l’école et dans les lieux publics.
J’ai ressenti un vrai sentiment d’apaisement dès notre première séance, alors je ne dis pas que je n’ai plus aucune angoisse, ça serait faux mais Eric m’a permis de pouvoir retourner dans une salle de spectacle, de laisser mes enfants faire leur spectacle de fin d’année … J’ai même passé le pas de prendre des places de concert pour l’anniversaire de mon mari et je vais aller avec lui.
J’ai rencontré une personne vraiment à l’écoute, d’une très grande gentillesse, que je tiens à remercier pour le travail qu’il a fait pour me faire avancer. »

Muriel V.

« J’ai 43 ans, je suis arrivée à Auray il y a quelques mois avec mon compagnon et mes deux enfants de Paris et j’avais de gros blocages pour reprendre la voiture surtout sur les grands axes routiers, après 25 ans de transports en commun.

je ne me sentais plus libre du tout.
J’étais prête a changer cette situation et surtout à plonger dans l’expérience de l’hypnose.
Eric Beaudonnat est un professionnel calme, rassurant et accompagne très bien.

Après 1h30 séance j’ai ressentis un calme réel, il n’y a plus cette angoisse à l’idée de reprendre la voiture.

C’est ça qui qui est génial c’est que c’est une thérapie très efficace et brève. on ressent les bienfaits de suite. »

Noëlla B

« Un épisode de mon enfance m’a particulièrement traumatisée, et malgré l’intervention de nombreux psy, cette blessure vivait toujours en moi.
 Après quelques séances, dont l’une d’hypnose régressive, très longue, très intense sur le plan émotionnel, à la fois haine et joie. Quelques jours plus tard, je me suis sentie légère, je n’avais plus ce poids de douleur et j’ai compris avec Eric que toute ma vie avait été dictée par ce souvenir d’enfance.
A ce jour je suis bien, ce souvenir est effacé à jamais, et je voudrais surtout dire, j’ai 60 ans passé, et que j’aurais aimé faire cette expérience bien avant, mais surtout avec la même personne, car Eric est formidable de gentillesse et de compréhension, il sait nous guider vers notre réussite.
N’oubliez surtout pas de faire les exercices qu’il vous conseille. »

Solange D.

« Suite à de multiples travaux dans ma maison, combinés à une activité professionnelle soutenue et une activité sportive intense, une lombalgie s’est déclenchée chez moi. Les symptômes étaient des douleurs insoutenables causées par une hernie discale migrée.
Suite à l’échec des traitements médicaux classiques et fatigué de prendre des antidouleurs à répétition, je décide de tenter ma chance avec l’hypnose.
Eric me reçoit dans un cadre très apaisant. Très vite, il me met à l’aise, s’assure de mon parcours médical, m’informe sur l’hypnose, sur cette discipline en général, sur le contenu de la séance qu’il va me proposer et comment la thérapie va se dérouler.
Je débute donc la séance de façon apaisée aux côtés de quelqu’un en qui j’ai confiance.
Eric me fait faire un gros travail respiratoire puis va m’accompagner verbalement jusqu’à l’état d’hypnose.
Tout est réalisé en douceur, de façon bienfaisante, sur fond musical relaxant.
Lors de cette séance j’ai pu relâcher les tensions dans mon corps puis visionner mentalement la partie lésée de mon dos avec l’intention de la réparer. Puis m’a été proposée une projection dans le futur : une séance sportive lors de laquelle, tout se passait bien, à nouveau. Il m’est alors proposé une visualisation d’une diminution de ma douleur, je vais à ce moment là pouvoir quasiment supprimer ma douleur dorsale ! Eric me laisse alors profiter de l’instant présent puis m’accompagne vers un retour à la surface.
Nous débriefons quelques instants, puis je repars avec des instructions pour la suite des événements.
La séance aura duré presque trois heures que je n’ai absolument pas vu passer. De retour chez moi, je reçois un fichier audio personnalisé pour me permettre de refaire cette séance à la maison, à volonté.
Je suis tellement satisfait du résultat que je vais revoir Eric plusieurs fois par la suite pour d’autres sujets et qu’encore aujourd’hui il continue de me soigner. Il m’a de plus appris l’auto hypnose qui me permet de faire des séances pour moi à la maison quasiment tous les jours.
Je bénis le jour où j’ai poussé sa porte. »

Charles R.

« Ma vie au quotidien était devenu un véritable enfer, n’en pouvant plus d’être mal dans ma peau par un manque de confiance en moi qui a pris naissance durant la petite enfance, j’ai décidé de soigner mon mal par le biais de l’hypnose. A ce jour, 2 séances ont suffi pour m’aider à vivre dans de très nettes meilleures conditions.
Une grande amie m’a recommandée Eric Beaudonnat, c’est pourquoi je lui ai accordé ma totale confiance et ainsi notre parfaite collaboration me permet aujourd’hui d’assumer entièrement ma personnalité avec mes qualités et mes défauts. Je n’ai plus peur du monde qui m’entoure. Je sais désormais exprimer mes idées sans complexe. Je m’aime et je me respecte telle que je suis. Je me sens bien dans ma peau et sereine. Je vis parfaitement en accord avec moi-même.
 J’ai envie d’approfondir mon travail à l’aide de l’hypnose de transformation grâce aux compétences de Mr Beaudonnat.
Je ne le remercierai jamais assez pour le travail accompli ensemble. »

Danièle M.

« 1er séance d’hypnose suite à un accident de montgolfière:
La séance d’hypnose avec vous a été très bénéfique.Je me suis sentie tout de suite très en confiance avec vous grâce notamment à votre bienveillance. J’ai été très fatigué après la séance puis une zen attitude s’est installée…La séance m’a beaucoup apporté dans le plan psychologique comme si je vivais les événements de la vie quotidienne avec beaucoup de recul et de confiance en l’avenir…Elle m’a dynamisé et gagner une vitalité qui s’était dissipée après l’accident…L’hypnose a été un soutien lors de ma convalescence. J’ai souvent des flashs de cette séance et encore plus récemment où j’ai du me refaire opérer de ma cheville blessée pour l’ablation du matériel d’ostéosynthèse.
Par contre, je m’étais fixée comme objectif avec le soutien du patron d’Auvergne Montgolfière de refaire un vol…A ce jour, je n’ai toujours pas réussi à dépasser cette peur toujours enfouie…!!!
Merci encore pour cette séance!!!
Amitiés
Laure D
 »

Laure D.

« C’est ma deuxième expérience de travail avec monsieur Beaudonnat. Ma problématique était que je me sentais souvent en conflit avec mon partenaire car j’avais toujours la sensation de tout faire à la maison, et je ressentais beaucoup de colère voir de la haine, la sensation d’être abusée de ma gentillesse. 
Et d’être dans le rôle de « mère courage ».

Et je sentais parallèlement, que cela ne m’appartenait pas.
Qu’elle venait de ma mère,  grand mère…

Et à un moment j’ai sentis que j’en avais assez, je ne pouvais plus le gérer cela toute seule, juste en prenant de la distance, en respirant…

Monsieur Beaudonnat, m’a accompagnée dans le plongeon vers mon  inconscient, c’était fort,  très clair, je suis entrée dans la peau de ma maman quand elle avait 7 ans, j’ai pu discuter avec ses ancêtres… visualiser des lieux, des émotions. Déprogrammer et débloquer des émotions

et comme on ne peut pas changer l’histoire, ce voyage dans le temps et ce travail sur le pardon et le dialogue permet d’avoir un autre point de vue sur le problème.

Tout de suite après travail, j’ai dû aller 15 jours chez ma maman avec mes deux enfants qui sont petits pour les vacances scolaires.

J’ai senti que la séance avait fait déjà son effet. La fusion émotionnelle que je sentais avec elle avant, avait disparue. Et me sentais beaucoup plus libre, indépendante. Je ne sentais plus ce côté « lignée de femmes qui subissons »

Et avec mon compagnon, cette expérience m’a donnée beaucoup plus de légèreté. Je ne sens plus cette haine dès que je fais le ménage et qu’il devrait en faire autant. Je communique beaucoup plus avec lui.

Et ça se dilue dans mes rapports avec mes amis c’est incroyable.

Et tout cela visible en sortant de la séance et le travail se prolonge dans les semaines qui suivent.

Pour moi c’est LA thérapie efficace pour moi et surtout brève et très très fine.
Elle ne passe pas par des longs discours (comme je suis entrain de faire 😉 Il faut la vivre. C’est très physique et fort en émotion. Je me sens revigorée pendant et après ces séance.

Je recommande vivement de travailler avec monsieur Beaudonnat. »

Noella B 2

« J’ai fait appel à Eric Beaudonnat en tant qu’hypnothérapeute afin de me libérer d’événements et d’émotions qui tournaient en boucle et revenaient souvent dans ma vie. J’ai pleine confiance en lui et en ses capacités à aider les gens à évoluer positivement. Je continue à travailler avec lui régulièrement car l’hypnose permet d’aller plus loin et plus vite lorsque l’on souhaite débloquer des situations qui empêchent de vivre pleinement notre vie. Certains changements s’observent rapidement après une séance, d’autres demandent plus de temps… Cela demande très souvent un travail d’auto-hypnose complémentaire, auquel Eric m’a préparé.
Je vous recommande d’être assidu sur cet aspect car il est comme le prolongement de la séance… Que Eric est un des rares à intégrer dans son travail. »

Ronald R.

Contactez-moi pour avoir des informations complémentaires