Hypnose définition

L’hypnose est un état naturel aux bénéfices multiples.

L’hypnothérapie est un processus éducatif et d’auto-amélioration qui facilite l’accès aux ressources internes qui aident les gens à résoudre les problèmes, à augmenter la motivation ou à modifier les comportements pour créer un changement positif.

Les bénéfices de l’hypnose sont multiples, le premier est une détente qui a pour conséquence un accroissement des télomères (extrémités des chromosomes): soit une réduction de la vitesse de vieillissement. Cela est dû à la stimulation positive de notre système nerveux autonome (parasympathique) qui engendre entre autre un meilleur fonctionnement de nos glandes hormonales, facilitant la plupart de nos fonctions corporelles.

L’hypnose interroge, parfois fascine, elle est souvent mal connue.

Mythes et vérités

Mythe 1: en hypnose je perds le contrôle. La vérité: vous avez sûrement vu des personnes en spectacle, elles ont décidé de faire ce qu’elles ont fait, elles sont très suggestibles mais n’auraient pourtant rien fait qui puisse aller contre leurs convictions ou qui les aurait mises en danger.

Vous pouvez sortir de l’état d’hypnose à tout moment, en le décidant.

Mythe 2: je ne peux pas être hypnotisé, j’ai déjà essayé. Vérité: mis à part quelques personnes avec certains troubles mentaux, tout le monde peut être hypnotisé. La première preuve est que nous passons tous du temps en état d’hypnose chaque jour. Aller en hypnose dépend du rapport entre l’hypnotiseur et l’hypnotisé, du choix de l’hypnotisé d’aller en hypnose ou non et de la confiance/du rapport entre l’hypnotiseur et l’hypnotisé.  Plus une personne pratique l’hypnose ou l’auto-hypnose et plus elle va profondément et rapidement en état modifié de conscience (l’hypnose)

Mythe 3: j’ai peur de révéler un secret en allant en hypnose. Vérité:  en hypnose vous êtes encore plus maître de vous-même que d’habitude. Ce qui s’exprime passe par votre conscience, vous pouvez donc décider de ce que vous voulez dire. Cependant il peut être difficile de progresser si vous omettez d’exprimer ce qui émerge à votre hypnothérapeute.

Mythe 4: On peut rester bloqué en hypnose Vérité: il existe bien ce qu’on appelle une “gueule de bois hypnotique” qui peut parfois être vécu, momentanément suite à un profond état d’hypnose, à la fin d’une séance. Mais tout hypnothérapeute bien formé, vous fera alors pratiquer quelques exercices qui permettent de revenir à un état de conscience et physique normal, ceci en moins de quelques minutes. Quoi qu’il en soit on ne peux pas rester bloqué dans un état d’hypnose.

Mythe 5: l’hypnose est une cure miracle  Vérité: Il est possible d’obtenir des résultats en une séance, mais la plupart du temps, lorsqu’il s’agit de changer un mode de comportement (fumer, manger trop, peur, manque d’estime de soi…) cela demande plusieurs séances et du temps pour pratiquer l’auto-hypnose entre les séances.

Pour plus de détails, pour consulter et découvrir  les principes de fonctionnement de votre subconscient contactez-moi je vous répondrai sans délai.

Lire les témoignages

Bien à vous,

Eric Beaudonnat

A propos de l’auteur: Eric Beaudonnat est hypnothérapeute, spécialiste de l’hypnose en complément de la médecine et de la préparation mentale. Formé à l’Hypnotherapy Academy of America, Eric Beaudonnat transmet et s’engage pour que les personnes découvrent leur vraie nature et leurs potentiels illimités pour créer des solutions de vie positives, et atteignent leurs objectifs.