Professionnels de santé

Hypnothérapie en soutien médical

L’hypnothérapie en soutien médical

 

Cette page s’adresse en priorité aux professionnels de santé et à toute personne qui suit un traitement médical et qui souhaite informer son médecin ou tout autre membre professionnel de la communauté médicale.

L’hypnose ne remplace pas la médecine, ni la psychiatrie. C’est un outil, il nécessite un apprentissage particulier et le plus complet possible, afin de toujours permettre aux patients une expérience positive de l’hypnose (gestion de la catharsis, mise en place et conduite de gestalt en sécurité, travail en accord avec l’écologie du patient, évolution et mise en place d’actions concrètes…)

Je vous invite à découvrir les principes de fonctionnement du subconscient, de comprendre mieux et d’expérimenter l’hypnose avec ses effets bienfaisants associés.

Pour une information complète :

Télécharger mon livre blanc
« L’hypnose en complément de la médecine »
(lecture en moins de 20 minutes)

Une étude de 30 ans sur la santé et l’optimisme :

Marute, T.et al « pessimists vs. Optimists : survival rates among Medical patients » Feb 2000

840 patients ont participé.
Les optimistes eurent moins de maladies et ont vécu 19% plus longtemps.
Cela a abouti à 14 ans de vie supplémentaire en comparaison avec les pessimistes.

L’hypnose, une aide précieuse pour les patients

 

L’hypnose permet d’aider de nombreux patients pour lesquels le manque de confiance en eux, le stress, l’environnement ou l’histoire sont des facteurs limitants. Ils sont ainsi aidés pour la guérison, la gestion de la douleur ou leur développement personnel et pour atteindre des objectifs sportifs ou professionnels.

Les patients reçoivent un moyen de jouer un rôle plus actif dans la gestion de leur santé et / ou de la douleur.

L’état modifié de conscience, induit lors de l’hypnose, stimule entre autre le système nerveux autonome parasympathique, comme la méditation mais plus intensément.

 

Les avantages majeurs pour le patient :

Réduction de l'anxiété anticipatoire négative avant la procédure

 

Accroissement de la conformité des patients aux traitements médicaux prescrits

 

Réduction du temps de récupération post-opératoire

 

Moins de douleur procédurale et post-procédure

 

Amélioration du bien-être général

 

Diminution de la charge de travail lors de l'accouchement

 

Accélération de la cicatrisation

 

 

 

 


Muriel V.

“(…) J’ai ressenti un vrai sentiment d’apaisement dès notre première séance, alors je ne dis pas que je n’ai plus aucune angoisse, ça serait faux mais Eric m’a permis de pouvoir retourner dans une salle de spectacle, de laisser mes enfants faire leur spectacle de fin d’année (…)»

 

 

 

 

 

 


Charles R.

“(…) Lors de cette séance j’ai pu relâcher les tensions dans mon corps puis visionner mentalement la partie lésée de mon dos avec l’intention de la réparer. Puis m’a été proposée une projection dans le futur : une séance sportive lors de laquelle, tout se passait bien, à nouveau. Il m’est alors proposé une visualisation d’une diminution de ma douleur, je vais à ce moment là pouvoir quasiment supprimer ma douleur dorsale !(…)»

 

 

 

 

 

 

 


Laure D.

“(…) L’hypnose a été un soutien lors de ma convalescence. J’ai souvent des flashs de cette séance et encore plus récemment où j’ai du me refaire opérer de ma cheville blessée pour l’ablation du matériel d’ostéosynthèse (…)»

 

 

 

 

Consultation informative de médecin à médecin

Le personnel médical peut consulter directement Robert Sapien, à la fois médecin titulaire de licence, professeur de médecine et hypnothérapeute en soutien médical, sur les moyens d’intégrer l’hypnothérapie en tant que modalité adjointe médecin et hypnothérapeute (en anglais ou en espagnol).

Il a été démontré que l’hypnose de soutien médical est un outil efficace pour améliorer le résultat des soins aux patients dans des domaines tels que la guérison accélérée et le contrôle de la douleur.

Recommandé par Dr. Robert Sapien

LETTRE DE RECOMMANDATION :

Pour une information complète :

Télécharger mon livre blanc
« L’hypnose en complément de la médecine »
(lecture en moins de 20 minutes)

Avertissement : l’hypnothérapie est un processus éducatif et d’auto-amélioration qui facilite l’accès aux ressources internes, qui aide les personnes à résoudre des problèmes en augmentant leur motivation, ou à modifier des schémas comportementaux pour créer des changements positifs.

L’hypnothérapie n’est pas un substitut pour les traitements médicaux ou la psychothérapie. Eric Beaudonnat ne pratique pas la médecine ou la psychothérapie et ses services ne sont pas un remplacement pour la psychothérapie, la psychiatrie ou tout traitement médical. Aucun service ou produit fourni n’a pour but de diagnostiquer ou de traiter quelque maladie, trouble mental ou psychologique que ce soit.