Combattre l’isolement social

Gardez le contact est bon pour la santé mentale et physique.

S’isoler ou être isolé des autres affecte autant la santé que de fumer 13 cigarettes par jour.
Le coronavirus est donc une double peine, car notre nature est d’aider les autres en allant vers eux, et nous devons au contraire éviter les contacts physiques.
Mais la connexion empathique en ligne est aussi réelle et bénéfique que celle de la proximité physique. Alors connectez-vous de façons créatives. L’Important est de vivre une expérience partagée. Alors que se comparer ou simplement être observateur a un effet négatif sur votre niveau de bonheur.

Gardez le contact avec vos proches. Ayez à l’esprit que vous n’êtes pas seul, cette expérience de confinement crée un point en commun entre nous tous. Cela est sans précédent, car nous pouvons partager malgré le confinement.

Des pratiques saines

Evitez le “panic scrolling”, évitez de zapper les news en permanence sur la TV et sur le net. Donnez-vous des pauses, programmez du temps pour parler, échanger et vous réconforter et juste rester sans rien faire ensemble. Passez du temps sur le même site internet, regarder le même film. Prévoyez un repas identique et cuisinez ensemble via les réseaux sociaux ou face time, skype, zoom et dégustez votre plat en même temps que ceux de l’autre coté de l’écran.

Parents, profitez des jeux en réseaux de vos enfants, demandez-leur comment participer et entrez un peu dans leur monde.

Vivez des moments, et incluez les jeunes ainsi que les plus anciens. Peut-être par téléphone s’il n’ont pas internet.

Et faites une chose à la fois, savourez ce que vous faites, impliquez-vous dans l’action.

En résumé

L’important c’est de partager vos expériences de vie, vos peurs, vos joies, sans chercher à faire un show, juste pour partager un moment en sachant que c’est bon pour vous et les autres.

contactez-moi pour une séance personnalisée

Eric Beaudonnat

A propos de l’auteur: Eric Beaudonnat est hypnothérapeute, spécialiste de l’hypnose en complément de la médecine et de la préparation mentale. Formé à l’Hypnotherapy Academy of America, Eric Beaudonnat transmet et s’engage pour que les personnes découvrent leur vraie nature et leurs potentiels illimités pour créer des solutions de vie positives, et atteignent leurs objectifs.